Moutarde de Dijon dans son Pot en Grès

7,00 €

Avec une indication géographique protégée (IGP), la moutarde Fallot obtient ainsi un signe de reconnaissance et de qualité reconnu.

La présentation de la plus célèbre des moutardes dans son pot en grès : véritable objet de décoration qui apportera une touche d'authenticité dans votre cuisine.

Cette moutarde est fabriquée par les établissements Fallot à Beaune, moutardier depuis 1840. 

098

Informations

L'histoire de la moutarde : Sous l’antiquité, la graine de sénevé était transformée en une pâte fine et aromatique utilisée tant sur le plan médical que sur le plan culinaire. Au 13ème siècle, elle était utilisée chez les gens de modeste condition pour relever les plats (le poivre, épice d'importation, était alors hors de prix). Au fil des siècles, la moutarde devient un met de qualité synonyme de richesse, de raffinement et de plaisir.
Au XVIIème siècle, apparaissent les premières moutardes fines et aromatiques.

DLC : 2 ans

Poids net : 250 gr

Contenance : 250 ml

Composition

Eau, Graines de Moutarde, Sucre, Vinaigre, sel, disulfite de potassium, acide citrique, épices.

Mode de fabrication et de conservation

Le broyage des graines de moutarde, sélectionnées pour leur qualité, s'effectue à la meule de pierre afin de préserver toutes les qualités gustatives de la pâte. La meule de pierre évite ainsi l'échauffement des graines et préserve leurs saveurs.

Pour que la moutarde ne sèche pas : Poser une rondelle de citron sur la moutarde dans son pot et le reboucher soigneusement. Toujours conserver la moutarde au réfrigérateur et ne jamais coucher les pots.

Conseils de Dégustation

Idéale avec une viande rouge, gibier, charcuterie. Peut aussi servir à parfumer la sauce vinaigrette d'une salade.

Vous allez aussi adorer



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer une meilleure expérience.