Moutarde au Pain d'Epices de Dijon au Miel
Avec une indication géographique protégée (IGP), la moutarde Fallot obtient ainsi un signe de reconnaissance et de qualité reconnu.
Mariée au pain d’épices, cette recette est étonnement équilibrée entre le piquant de la moutarde et la douceur épicée du pain d’épices.
Le pain d'épices est finement moulu et incorporé avec le miel à la moutarde.
094
Informations
L'histoire de la moutarde : Sous l’antiquité, la graine de sénevé était transformée en une pâte fine et aromatique utilisée tant sur le plan médical que sur le plan culinaire. Au 13ème siècle, elle était utilisée chez les gens de modeste condition pour relever les plats (le poivre, épice d'importation, était alors hors de prix). Au fil des siècles, la moutarde devient un met de qualité synonyme de richesse, de raffinement et de plaisir.Au XVIIème siècle, apparaissent les premières moutardes fines et aromatiques. DLC : 2 ans Poids net : 205 gr Contenance : 190 ml
Composition
Eau, graines de moutarde, vinaigre, miel (8,3%), sel, sucre, pain d'épices de Dijon (1,7% avec gluten et oeuf), épices, arômes naturels d'anis et d'orange.
Mode de fabrication et de conservation
Le broyage des graines de moutarde, sélectionnées pour leur qualité, s'effectue à la meule de pierre afin de préserver toutes les qualités gustatives de la pâte. La meule de pierre évite ainsi l'échauffement des graines et préserve leurs saveurs.
Pour que la moutarde ne sèche pas : Poser une rondelle de citron sur la moutarde dans son pot et le reboucher soigneusement. Toujours conserver la moutarde au réfrigérateur et ne jamais coucher les pots.
Conseils de Dégustation
Idéal avec une viande blanche (poulet ou porc) ou du boudin noir. Peut aussi servir à parfumer la farce d'une volaille ou la sauce d'une salade.