Terrine de Porc Noir de Bigorre
Le mode d'élevage ancestral du Noir de Bigorre, au coeur des Pyrénées, prend en considération le développement harmonieux du cochon au sein de son éco-système d'origine : son alimentation saine est basée sur la ressource de son milieu naturel.
Sa viande, jugée autrefois trop grasse, assume désormais son statut en affichant fièrement ses bienfaits nutritionnels et l'excellence de son goût.
093
Informations
Stéphane Tibolla de la société Le Porc Noir explique : "L’obtention des deux AOC [en décembre 2015 pour le porc et pour le jambon] constitue pour la filière la reconnaissance officielle des qualités particulières du jambon et de la viande issus du Porc Noir de Bigorre ; ces qualités étant intrinsèquement liées avec le mode d’élevage dans son terroir d’origine et avec les savoir-faire des éleveurs et des artisans qui élèvent les porcs et les transforment. Le Porc Noir de Bigorre représente un véritable patrimoine, le fruit d’un écosystème qui relie l’animal, le milieu naturel et l’homme, depuis des siècles. C’est également une étape fondamentale qui consacre le travail de sauvegarde du Porc Noir de Bigorre, une race autochtone en voie d’extinction en 1981 et la pertinence de la démarche de développement, basée sur les qualités gustatives de sa viande et de son gras. »
DLC : 3 ans
Poids net : 180 gr
Composition
Gorge, foie et poitrine de Porc Noir de Bigorre AOC, blanc d'oeuf, lait, farine de riz, sel, dextrose, poivre.
Mode de fabrication et de conservation
A conserver au frais après ouverture.
Conseils de Dégustation
A déguster sur une tranche de pain de campagne grillée ou sur toasts à l’apéritif ou en accompagnement d’une assiette de charcuterie.
Vous allez aussi adorer