Anchois Roque

Depuis le Moyen-Age, Collioure prépare l'anchois de Méditerranée, fort apprécié des gastronomes et indissociable de la cuisine méditerranéenne. Forte de son ancrage à Collioure depuis près d'un siècle et demi, la Maison Roque continue de faire les beaux jours de l'anchois, poursuivant avec bonheur et succès une réputation de qualité. Ainsi, sur sa terre originelle, l’anchois est marqué du sceau de la maison "Roque" depuis... 1870 ! En 1865, Collioure compte 140 barques catalanes et 800 pêcheurs. Il reste aujourd'hui 2 conserveries et saleurs à Collioure dont la Maison Roque qui perpétue le savoir-faire du salage de l'anchois dans le respect de la tradition.

Saleurs d'anchois de père en fils depuis 1870 à Collioure, la maison Roque perpétue le travail de l'anchois: anchois à l'huile, anchois au sel, filets d'anchois en saumure, boquerones (filets d'anchois blanchis au vinaigre), crème d'anchois…

En 1870, Alphonse Roque s'établit à Collioure comme tonnelier-saleur.

En 1922, son fils, Léon Roque, fonde l'entreprise familiale.

En 1969, Léon Roque crée la société Roque pour ses enfants Renée et Guy.

En 1987, Renée se retire, cédant aux enfants de Guy la totalité de ses parts.

En 2006, Guy transmet la société à ses trois enfants, Armand, Malou et Florent, son président depuis 2015. 

L'entreprise emploie aujourd'hui 38 employés, dont un quart est lié à la famille.

La famille Roque, très unie et investie (5ème génération), perpétue la qualité et la transmission de son savoir-faire dans le respect de la tradition et de l’héritage historique.

    

Voir les produits


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer une meilleure expérience.