Mon panier 0

Les Biscuits de Mr Laurent

« Je voulais créer un biscuit très bon avec du caractère, qu'il s'inspire du patrimoine régional historique et utilise des ingrédients locaux de qualité », confie ce saxophoniste classique venu du Nord et installé maintenant depuis quelques années en Béarn.

Saxophoniste de formation et passionné de notes culinaires, Philippe Laurent décide en 2009 de quitter son poste de professeur en conservatoire pour créer sa biscuiterie artisanale à Pau.

En 2005, il remporte le Prix de l’Originalité (décerné par Cyril Lignac) avec sa création gourmande "Le Denier de Navarre" lors de la Coupe de France des Desserts en 2005. Deux ans de recherches ont été nécessaires pour adapter en biscuit le denier de Navarre, cette monnaie du XVIe siècle frappée en Béarn à l'effigie d'Henri IV. Des recherches historiques et géographiques mais aussi de nombreux essais en cuisine ont permis de sortir un prototype. En 2012, deux mois après la sortie du « Denier de Navarre », il passe avec succès son CAP de pâtissier en candidat libre.

Sa formation initiale de musicien concertiste lui a apporté le goût de l'excellence, de l'effort et de la création artistique : une reconversion gourmande qui a su combiner avec harmonie tous les talents de ce néo-Palois.

Voir les produits


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer une meilleure expérience.