Le Ruyet

L'histoire de David Le Ruyet a suivi le même chemin que ses grains de blé : de l'épi à l'assiette !  Cet agriculteur Artisan Pâtier combine plusieurs cordes à son arc : la culture du blé, sa récolte, son tri à l'aide d'un trieur Pernollet datant de 1830, la mouture du blé tendre à la meule de pierre et enfin, la préparation des pâtes... 

A Languidic, sur l'exploitation agricole familiale de 20 hectares, David Le Ruyet cultive le blé tendre depuis son plus jeune âge. En 2009, à l’âge de 22 ans, il décide de transformer la récolte pour élaborer des pâtes au blé tendre, à la fois novatrices et authentiques. Ce jeune agriculteur adopte des pratiques respectueuses de l'environnement pour obtenir à chaque récolte des grains de très haute qualité. La mouture du blé tendre se réalise à la meule de pierre et les pâtes sèches sont élaborées avec de la farine ultra fraîche de type 80.

1er Prix Gourmet (Coq D'Or) au Salon International de l'Alimentation de Paris en 2011, ces pâtes sont aujourd’hui cuisinées par de grands chefs français : un gage de reconnaissance et de haute gastronomie.

Voir les produits


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer une meilleure expérience.