Les Craquants du Val de Loire

En 1999, Christian Leiser donne naissance aux Craquants du Val de Loire à partir d'une vieille recette retrouvée dans un grenier... Depuis, il a passé la main à sa belle-fille, Céline Robert, qui perpétue la fabrication artisanale de ce biscuit élu Meilleur Biscuit de France. 

En 1997, Christian LEISER, artisan boulanger, trouve un vieux carnet de recettes dans le grenier de sa boulangerie à Cosne sur Loire... Curieux et fin connaisseur, il essaye celle aux amandes et aux noisettes et la commercialise sous le nom de "Craquants du Val de Loire". Ce produit connaît un succès fulgurant. En 1999, Christian décide de créer sa propre entreprise à Pouilly-sur-Loire en Bourgogne, accompagné de sa femme, Sylvie.

Céline, la fille de Sylvie, qui enseigne l'informatique au GRETA, vient lui donner un coup de main à son beau-père de temps à autre pendant les vacances. En 2004, son beau-père reprend la « Maison Colin » de Nevers, artisan confiseur chocolatier. Céline continue à aider son beau-père tout en travaillant dans son domaine de formation. Et là , elle a le déclic et décide de devenir chocolatière. Direction : la capitale pour suivre une formation et obtenir le CAP chocolatier.

En 2009, Céline prend les rênes de la petite biscuiterie et chocolaterie artisanale familiale. Les biscuits sont fabriqués à la main par une équipe de 5 professionnels dont 1 biscuitier, 2 chocolatiers, 1 conditionneuse et 1 livreur.

Soucieuse de préserver la renommée et la qualité de ses produits, Céline Robert allie tradition et innovation tout en sélectionnant avec soin ses matières premières et en perpétuant le savoir-faire familial.

Voir les produits


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer une meilleure expérience.