Maison Toussaint

C'est à Dijon, berceau des Ducs de Bourgogne, région célèbre pour ses vins prestigieux et sa gastronomie, que Pascal Toussaint, maître artisan, a conçu son délicieux gâteau aux épices et au miel cuit au fournil de sa boulangerie. La Maison Toussaint sélectionne les meilleurs ingrédients et fabrique de façon artisanale ses biscuits et gâteaux.

En 1996, déjà à la tête de 6 boulangeries artisanales, Pascal et Corinne Toussaint aiment créer leurs propres spécialités. Ainsi, dans son fournil, Pascal met au point en 2005 le « Gâteau aux épices Toussaint » lequel sera récompensé d’une Médaille d’Or lors du Concours du Meilleur Pain d’épices de Dijon en 2008. C’est en 2009 que la promotion du « Gâteau aux épices Toussaint » dépasse les frontières du département lors d’une Fête du fromage et du terroir en Savoie. Face au succès du produit, un commerçant local demande à le revendre au sein de son propre magasin. C’est le point de départ ! Les Toussaint achète leur première machine à emballer, un nouveau four… Le Gâteau aux épices Toussaint est même repéré par GAULT&MILLAU Magazine. Les revues gastronomiques Régal et Saveurs lui réservent même un article. Il est ensuite référencé dans le guide CHAMPERARD en 2009 et en 2013 dans le BOTTIN GOURMAND. C'est en juin 2014 que leur biscuiterie ouvre ses portes.

En associant tradition et savoir-faire, Corinne et Pascal Toussaint ont su élaborer des produits aux saveurs authentiques. Quand la passion écrit l'histoire d'un gâteau aux épices...

Voir les produits


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer une meilleure expérience.